News Article

Sécurité de l'approvisionnement en raison de la menace d'une pénurie d'énergie

Durant l'hiver 2022 ou l'un des hivers suivants, une situation de pénurie d'énergie en Suisse ne peut pas être exclue.
C'est pourquoi nous avons rédigé une estimation (état septembre 2022) de l'impact que pourrait avoir sur nos clients le risque d'une interruption de livraison due à une situation de pénurie d'énergie.

Les principales questions et réponses

En bref :
Le groupe Thommen-Furler estime que le risque d'interruptions de livraison dues à des problèmes d'approvisionnement en énergie sur nos sites en Suisse est faible à très faible en raison des mesures prises. En revanche, le risque d'interruption de livraison en raison de la défaillance de fournisseurs étrangers est élevé. Nos capacités de stockage en Suisse peuvent absorber des perturbations à court terme dans les chaînes de livraison, mais des difficultés d'approvisionnement surviendront en cas de problèmes de longue durée. Dans la perspective d’aujourd’hui, cela ne s’applique pas à l’éthanol, où nous avons des stocks suffisamment élevéspour absorber les problèmes d’approvisionnement à long terme.

×
accord strategique MEIS ESAG

MacDermid Enthone Industrial Solutions et Erne surface AG unissent leurs forces

Nous nous réjouissons de vous communiquer que MacDermid Enthone Industrial Solutions (MEIS) et Erne Surface AG (ESAG), société du groupe Thommen-Furler, ont conclu un accord stratégique.

Continuer
×