News Article

Laboratoire Analyse

Solvants d'ultra pureté ROMIL-UpS – pour les applications analytiques critiques

Solvants d'ultra pureté ROMIL-UpS : La qualité ultime pour les techniques d'analyse combinées.
Bien que les niveaux de pureté des solvants ROMIL-SpS conviennent à la plupart des applications instrumentales, certaines techniques très sensibles nécessitent une pureté encore plus élevée. Les instruments d’analyse peuvent désormais être utilisés pour détecter des substances à des concentrations si faibles qui étaient auparavant considérées comme indétectables. C’est particulièrement vrai pour les analyses environnementales, où la détection de traces de polluants est désormais systématique (mot clé : PFAS).

Applications clés des solvants d’ultra pureté ROMIL-UpS™

Chromatographie liquide-spectrométrie de masse
La chromatographie liquide combinée à la spectrométrie de masse (LC-MS) est une technique extrêmement sensible et nécessite donc des solvants de la plus haute pureté. Les produits ROMIL-UpS™ ultra lc sont purifiés pour répondre aux critères stricts requis par les analystes. Ils se caractérisent par :

  • Suitability Testing des applications LC-MS
  • Teneur extrêmement faible en impuretés ioniques
  • Dérive minimale de la ligne de base

Les solvants ROMIL-UpS™ ultra lc sont compatibles avec les méthodes d'ionisation ESI/APCI en modes positif et négatif. De plus, les solvants ROMIL-UpS™ constituent le meilleur choix en raison de leur faible fond ionique, ce qui entraîne une faible suppression des ions.

Chromatographie liquide à ultra haute performance (UHPLC)
Contrairement à la HPLC traditionnelle, la chromatographie liquide à ultra haute performance (UHPLC) combine des particules de moins de 2 microns de diamètre dans des colonnes plus courtes sur des instruments à pression plus élevée, permettant ainsi une résolution et une efficacité améliorées de la séparation chromatographique. Bien que les débits inférieurs et les temps d’exécution qui en résultent nécessitent moins de solvant, les exigences de pureté du solvant sont encore plus élevées. Les solvants ROMIL-UpS™ ultra lc répondent largement à ces exigences.

Chromatographie en phase gazeuse-spectrométrie de masse (GC-MS)
La chromatographie en phase gazeuse-spectrométrie de masse (GC-MS) nécessite des solvants organiques tels que le dichlorométhane, l'hexane, le méthanol, l'acétonitrile et l'acétate d'éthyle. Les versions ROMIL-UpS™ Ultra GC de ces solvants sont soigneusement distillées dans du verre pour atteindre la plus haute pureté et sont testées pour GC-MS, GC-ECD et GC-FID.

Chromatographie en phase gazeuse - spectrométrie de masse à plasma inductif (GC-ICP-MS)
La chromatographie en phase gazeuse et l'ICP-MS permettent la détermination simultanée de nombreux éléments. Cette technique couplée est particulièrement adaptée à l’analyse d’une gamme de métaux, notamment le plomb, le mercure et le zinc. En raison de la technique de purification, les solvants ROMIL-UpS™ ultra gc ont des niveaux de métaux dans la plage des ppb faibles, ce qui les rend idéaux pour une utilisation en GC-ICP-MS.

Chromatographie liquide - spectrométrie de masse à plasma inductif (LC-ICP-MS)
Le couplage de la chromatographie liquide avec l'ICP-MS (LC-ICP-MS) offre de nombreux avantages pour l'analyse d'éléments (métalliques) ayant des propriétés physiques différentes. Étant donné que les impuretés ioniques de fond sont réduites à de faibles niveaux de ppb, les solvants ROMIL-UpS™ ultra lc sont idéaux pour cette technique de triple couplage.

Flyer ROMIL UpS

ROMIL ultra pfas solvents

×
accord strategique MEIS ESAG

MacDermid Enthone Industrial Solutions et Erne surface AG unissent leurs forces

Nous nous réjouissons de vous communiquer que MacDermid Enthone Industrial Solutions (MEIS) et Erne Surface AG (ESAG), société du groupe Thommen-Furler, ont conclu un accord stratégique.

Continuer
×