News Article

Séchage efficace des boues avec utilisation de la chaleur résiduelle

Réduire les coûts de transport et de stockage grâce à un séchage énergétiquement efficace des boues issues du traitement des eaux usées !

Sur le site d’exploitation de Spaltag AG à Urdorf, les boues humides provenant du traitement des eaux usées industrielles et fortement polluées sont déshydratées à l’aide d’une installation de séchage moderne. Cela permet d'une part de transporter moins d'eau et d'autre part de stocker moins de volume et de poids dans un site de stockage souterrain. Le procédé utilisé extrait de la chaleur de l'eau extraite, comme le fait une pompe à chaleur, et l'utilise pour chauffer l'air de séchage. De cette manière, il est possible d'obtenir une réduction significative de l'humidité dans les boues avec une faible consommation d'énergie. A l’aide de ce procédé, Spaltag AG extrait chaque année plus de 2 000 m3 d'eau des boues humides sans utiliser de combustibles fossiles. La durée de séchage est optimisée en fonction de la qualité et de la composition des boues grâce à une surveillance constante de la quantité de l'eau produite et de la consommation d'énergie. Cela permet de garantir un équilibre optimal entre la consommation d'énergie et l'efficacité du séchage.

N'hésitez pas à nous contacter.

×
accord strategique MEIS ESAG

MacDermid Enthone Industrial Solutions et Erne surface AG unissent leurs forces

Nous nous réjouissons de vous communiquer que MacDermid Enthone Industrial Solutions (MEIS) et Erne Surface AG (ESAG), société du groupe Thommen-Furler, ont conclu un accord stratégique.

Continuer
×